Talon libre - Nordic - Rando - Piste - Compets

Talon libre

talon prisonnier
talon libre
Alpin (piste bosses poudre)
Alpin (piste bosses poudre)
free ride, free style
 
Telemark (piste bosses poudre)
Half pipe, big air, border cross
Rando alpine, nordique, telemark
kite
Fond classic, skating
Saut à ski
telemark 2 bâtons, alpenstock, sans bâton
free ride, free style
Half pipe, big air, border cross
kite, tele luge

Le telemark offre une exploration de la glisse à ce jour inégalée. Légèrement moins performante que l'alpin, cette technique n'est cependant ni réductrice ni limité ni moins efficace. Les sensations procurées par l'adoption de la génuflexion en font un sport esthétique et exigeant physiquement.

Mais le telemarkeur voue une passion à un touché de neige incomparable, des sensations extraordinaires et à l'exploration d'une nouvelle dimension.

Nordique

Le telemark est un mélange d'alpin et de nordique. L'alpin pour le ski, le nordique pour la fixation et la chaussure. Si l'on décompose en différentes phases le pas alternatif du skieur de fond, on observe , pendant la phase de double appui une attitude correspondant à celle du telemarkeur. Le telemark c'est l'adoption pour la descente d'un véritable appui NORDIQUE !

Rando

Le seul matériel complètement adapté à la randonnée. Les randonneurs alpins gravissent les sommets enneigés avec des chaussures pensées uniquement pour la descente. Le changement s'amorce seulement aujourd'hui ; C'est le phénomène de convergence !

Piste

L'étranger surdoué.
Le ski alpin a donné naissance aux stations de ski. Aujourd'hui toutes les glisses existantes sont postérieures à l'apparition de ces stations. Ces glisses ont été pensées en fonction d'un environnement existant. La seule forme de glisse ayant précédé les stations alpines est le telemark. Son adaptation à ce milieu est fantastique. carving, freestyle, half pipe, bosses, vitesse rien ne lui résiste.

Compets

La classic


la classic est l'épreuve reine du telemark. Elle se compose d'une partie libre, d'un loom, d'un géant et d'un saut. Des notes de styles sont attribuées pour le saut (longueur et atterrissage) des pénalités sont attribuées si la position telemark n'est pas respectée au passage des portes.

L'ordre d'enchaînement des épreuves peut être différent selon les épreuves.

 

Haut de page


ACCUEIL